• Chez l'enfant le visage rond est assez fréquent et facile à reconnaitre.

    votre commentaire
  • un exemple remarquable de par sa beauté d'un parfait visage oval.

    votre commentaire
  • Le principe de la MorphoPsychologie est d'étudier les traits du visage et d'en déduire un profil psychologique, des traits de caractères.

    on étudie d'abord séparément les différentes composantes d'un visage
    la forme globale, le nez, la bouche, le front, les sourcils, les yeux, les oreilles mais aussi les cheveux et les dents.

    Bien sur il faut éviter les simplifications ridicules (déjà qu'il est normal de douter du bien fondé d'une telle discipline) du genre grand nez correspond a tel trait de caractère petite bouche égale ceci. non c'est un ensemble de trait qui conjointement vont permettre un portrait plus proche de la vraie personnalité du sujet.

    la première étape donc est l'analyse des différents éléments.
    et ce n'est pas si simple. j'ai personnellement bcp de mal par exemple avec la forme du visage. dans un ouvrage il est définit 5 formes :
    visage carré, rond, ovale, triangulaire pointe en bas et triangulaire pointe en haut. un autre ouvrage va au delà de celui ci en ajoutant une forme rectangulaire, et deux forme rectangulaire mais en pyramide tronquée un en pointe vers le haut l'autre vers le bas.
    Faudrait savoir. restons simple pour le moment.


    1 commentaire
  • Bon je lance ma rubrique Morphopsychologie.
    et c'est parti comme dirais l'autre.

    Bon quite en parler autant que ce soit par un nul et oui j'avoue je débute.
    en fait j'ai longetmps hésité entre la morphopsychologie et l'acupuncture mais bon l'acuponcture faut un cobaye pas evident.
    Alors que la MorphoPsycho ca se pratique dans le metro, au boulot, au resto, au ... ok ok ok ... un peu parti un peu naze je remonte de la boite de jazz histoire de reprendre un peu le court de ma vie ...

    les visages en disent long sur le caractere des individus, on pratique tous plus ou moins la morphpsy sans le savoir c'est instinctif c'est pourtant un domaine etudié de facon "scientifique" depuis tres longtemps ...   


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique